Chargement…

NOS POMPES A CHALEUR

AIR AIR OU AIR EAU ?

La pompe à chaleur va vous plaire. Ce système de chauffage économique va prélever dans l’air, dans l’eau ou dans le sol, les calories gratuites nécessaires à la production de chaleur ou de fraîcheur..

Vous souhaitez privilégiez les énergies renouvelables? Ce système de chauffage est le choix idéal. Il vous apporte un confort optimale en hiver et en été.

On vous explique tout !

CONSEIL IMMÉDIAT

Je teste mon éligibilité pour les aides et subventions

Votre code postal

Votre mode de chauffage actuel ?

Je confirme être propriétaire d'une maison :

Vous avez droit à une prime pour l'installation de votre pompe à chaleur. PROFITEZ-EN !

On vous renseigne sur les aides disponibles

Faites votre simulation 

Je me renseigne

POMPE A CHALEUR AIR AIR

La pompe à chaleur Air Air peut facilement assurer la fraîcheur de l’intérieur en été. Elle ne nécessite que peu d’entretien et est peu coûteuse. Enfin, grâce à ses filtres, c’est un moyen idéal pour assainir l’air ambiant.

Elle a de nombreux avantages :

  • C’est la moins chère des Pompes à chaleur à l’installation.
  • Elle est modulable : elle s’adapte aux besoins en chauffage de chacune de vos pièces.
  • Elle est réversible : elle assure le chauffage en hiver et le rafraîchissement en été en utilisant les calories naturellement présentes dans l’air extérieur.
  • Elle est idéale dans le cadre du remplacement de votre installation de chauffage électrique (avec convecteurs ou panneaux rayonnants).

POMPE A CHALEUR AIR EAU

En utilisant l’air pour chauffer l’eau, la pompe à chaleur air/eau utilise une source d’énergie inépuisable et gratuite. Concept désormais reconnu pour ses performances et son coût final, la PAC air/eau s’invite dans un grand nombre de foyers. Le point sur un équipement aussi astucieux que performant.

Concernant les avantages on peut citer les points ci-dessous :

  • Elle s’adapte aux principaux systèmes de chauffage existants
  • Elle est très simple d’installation, notamment pour la connexion avec un chauffage central
  • C’est un système écologique qui privilégie une énergie non polluante et renouvelable (à l’exception de l’électricité pour le faire fonctionner). En minimisant l’impact sur la planète, l’environnement est préservé
  • L’installation est peu coûteuse en comparaison avec une PAC géothermique
  • Elle peut être réversible (assurer le chauffage en hiver et la fraîcheur en été. Attention, elle ne fait pas office de climatisation, seulement de rafraîchisseur d’air)
  • La régulation apporte un confort optimum en répondant précisément aux besoins de chaque maison
Je me renseigne

Les questions souvent posées

Le principe d’une pompe à chaleur est relativement simple : une pompe à chaleur permet de capter l’énergie de l’extérieur et évite de dépenser du mazout ou du fioul pendant 90 % de la saison de chauffage. Son installation est généralement amortie est 3 ou 5 ans selon les régions et l’installation choisie

Plusieurs aides mise en place par l’état et les régions au titre de la rénovation énergétique. Voir l’ensemble des aides ici 

En fonction du modèle pour lequel vous allez opter, la question de la place dont vous disposez à son importance. Nous vous guidons pour trouver le modèle le plus en adéquation avec votre maison.

Son calcul est simple : il suffit de diviser la quantité d’énergie produite par la pompe à chaleur par la quantité d’énergie qu’elle consomme pour fonctionner.

Pour une pompe à chaleur qui consomme 1kWh et qui peut produire 4kWh, le coefficient de performance est de 4. Vous diviserez donc votre facture de chauffage par 4. En moyenne, avec une pompe a chaleur, l’économie d’énergie constatée sur votre facture de chauffage est de l’ordre de 70 et 80%.

Avant de choisir votre pompe à chaleur, il est important d’identifier les besoins auxquels cette dernière va répondre, demandez-vous si vous souhaitez utiliser votre pompe à chaleur pour du chauffage seulement ou alors si vous souhaitez l’utiliser pour produire de l’eau chaude sanitaire. Les deux sont possible ! Sachez également que votre pompe à chaleur peut rafraichir l’air de votre logement pendant l’été.

Nous proposons un très bon rapport qualité/ prix. De plus de nombreuses aides viennent diminuer le coût. Nos experts vous accompagne dans le choix de la pompe à chaleur mais aussi dans le financement de celle-ci .

La durée de vie moyenne d’une pompe à chaleur s’élève en théorie à 20 ou 25 ans. Mais, en pratique, les pompes à chaleur durent souvent plus de 30 ans. Tout est une question d’entretien. Il existe en effet certaines précautions et mesures à prendre pour prolonger la durée de vie de votre pompe à chaleur.

L’entretien annuel n’est pas obligatoire si la charge en fluide frigorigène de votre pompe à chaleur est inférieure à deux kilogrammes (environ 12Kw). Dans le cas contraire, vous êtes dans l’obligation de faire entretenir votre pompe à chaleur par un professionnel au moins une fois par an.

Le coefficient de performance détermine l’efficacité de la pompe à chaleur à produire de l’énergie, en fonction de l’énergie qu’elle consomme. Ce coefficient se calcule donc en divisant la quantité d’énergie produite par la pompe à chaleur, par la quantité d’énergie qu’elle consomme.

En fonction du modèle et de la puissance calorifique de la pompe à chaleur, le coefficient de performance (noté CoP) d’une pompe à chaleur varie mais il se situe généralement entre 3 et 4

UN CONSEILLER ME RAPPELLE