Installation chaudière collective

Passez à la chaudière collective !

Réduisez les dépenses de votre copropriété

Dans un immeuble, le choix du système de chauffage est important. Il représente à lui seul presque 29% de toutes les dépenses communes. L’enjeu est d’offrir aux résidents le meilleur confort thermique, mais aussi de limiter les consommations énergétiques.

Réalisez des économies d’électricité
EHE vous accompagne tout au long du projet
Faites un geste pour l’environnement

Eco Habitat Energie vous accompagne pour un passage à la chaudière collective en toute simplicité.

En plus d’une hausse des charges, les copropriétaires sont aussi confrontés à une réglementation de plus en plus stricte en matière énergétique. Dans le collimateur des autorités : les passoires thermiques, ces logements qui consomment plus de 330 kWh/m2/an et qui émettent plus de 70 kg CO2/m2/an. Cela correspond aux classes énergie F et G du nouveau DPE (diagnostic de performance énergétique). Ces logements très énergivores seront peu à peu interdits à la location :

  • 2025 : les logements de la classe G ne pourront plus être loués.
  • 2028 : les logements de la classe F entreront à leur tour dans la catégorie des logements indécents, donc interdits à la location.

J’estime les économies réalisables

Questions fréquentes

Les chaudière ont une durée de vie comprise entre 15 et 25 ans. Tous les constructeurs proposent les mêmes durées de vie, à quelques années près.

C’est pour cela que nous vous faisons bénéficier d’une garantie de 20 ans sur le niveau de production de chaque chaudière. 

3 conditions sont déterminantes pour l’éligibilité à Eco Habitat Energie :

  • La localisation du logement, seules sont éligibles les maisons hors zone bâtiment de France et situées à plus de 500 mètres des monuments
  • Les caractéristiques du toit : son inclinaison, son orientation et sa surface
  • L’absence d’ombrage sur la surface d’emplacement des panneaux solaires

Si vous souhaitez rajouter une batterie à votre installation photovoltaïque, d’autres critères devront être respectés : installation électrique en monophasé, installation de la batterie dans un local fermé, ventilé, à l’abri de l’humidité et assez bien isolé (température entre 5 et 30°C), hors pièce principale, pièce d’eau couloir ou grenier.

Découvrez nos services

Je découvre
Pompe à chaleur

Je découvre
Panneaux photovoltaïques