Installation chaudière électrique

Passez à la chaudière électrique !

Réduisez les dépenses de votre logement

Rapide, silencieuse, performante… la chaudière électrique pour chauffage et eau chaude apporte un véritable confort dans un logement ou un établissement accueillant du public à la surface limitée. Découvrez la sélection de modèles de chaudière électrique murale réalisée par nos professionnels sur des critères de qualité, de fiabilité et de performance.
Réalisez des économies d’électricité
EHE vous accompagne tout au long du projet
Faites un geste pour l’environnement

Comment fonctionne une chaudière électrique ?

La chaudière électrique est un système de chauffage qui produit à la fois du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. Facile à installer, elle se raccorde directement sur votre installation existante, à savoir un kit hydraulique et un raccordement électrique.

Il existe trois types de chaudières électriques :

  • La chaudière électrique classique : elle se compose de résistances immergées qui s’occupent de réchauffer l’eau de votre chauffage central.
  • La chaudière ionique ou électrolyse : elle n’a pas de corps de chauffe ni de résistance. Elle fonctionne donc sur le principe de l’électrolyse : le champ électrique qui se créé entre les électrodes permet de réchauffer l’eau.
  • La chaudière à induction : son fonctionnement est similaire à celui d’une plaque de cuisson à induction. Un électroaimant produit ainsi de la chaleur transmise à un liquide caloporteur. C’est ce liquide qui alimente vos émetteurs de chauffage.

J’estime les économies réalisables

Questions fréquentes

Les chaudière ont une durée de vie comprise entre 15 et 25 ans. Tous les constructeurs proposent les mêmes durées de vie, à quelques années près.

C’est pour cela que nous vous faisons bénéficier d’une garantie de 20 ans sur le niveau de production de chaque chaudière. 

3 conditions sont déterminantes pour l’éligibilité à Eco Habitat Energie :

  • La localisation du logement, seules sont éligibles les maisons hors zone bâtiment de France et situées à plus de 500 mètres des monuments
  • Les caractéristiques du toit : son inclinaison, son orientation et sa surface
  • L’absence d’ombrage sur la surface d’emplacement des panneaux solaires

Si vous souhaitez rajouter une batterie à votre installation photovoltaïque, d’autres critères devront être respectés : installation électrique en monophasé, installation de la batterie dans un local fermé, ventilé, à l’abri de l’humidité et assez bien isolé (température entre 5 et 30°C), hors pièce principale, pièce d’eau couloir ou grenier.

Découvrez nos services

Je découvre
Pompe à chaleur

Je découvre
Panneaux photovoltaïques